Projet financé par l’Ambassade des États-Unis

Le Projet D’appui À La Réinsertion Socio-Professionnelle Des Jeunes Artisans Nomades De La Région De Tombouctou, finance par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, 2022

L’Association Nomade AGNA a bénéficié de la subvention spéciale d’auto-assistance (SSH) de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali. Les subventions SSH soutiennent des projets communautaires locaux qui sont réalisables, durables et améliorent le développement économique et les conditions sociales de la communauté. Le programme spécial d’auto-assistance de l’ambassadeur aide à réaliser cette vision en finançant des projets qui visent à améliorer la vie des personnes au sein de leurs propres communautés. Bien que ces projets soient à petite échelle, ils font une réelle différence dans la vie des gens.

Le Projet D’appui À La Réinsertion Socio-Professionnelle Des Jeunes Artisans Nomades De La Région De Tombouctou vise à former de jeunes artisans Touaregs, sans emploi et sous-employés dans la zone municipale de Tombouctou, en compétences entrepreneuriales et marketing.  Grâce à ces compétences, les artisans ont amélioré leurs revenus et leur qualité de vie globale. Des formateurs locaux ont offert de formation de 10 jours aux bénéficiaires du projet. De plus, les artisans formés ont placé leurs bijoux dans un magasin sur place et une vente virtuelle a été mise en place.  Un conseil consultatif a été créé pour suivre les acquis de la formation et du groupement artisanal.  Le projet est un projet pilote qui pourrait être étendu à plusieurs artisans ainsi qu’à des individus dans d’autres domaines de travail. Le projet qui a duré 6 Mois de Février 2022 à Octobre 2022 a soutenu 30 Jeunes artisans dont 17 hommes et 13 femmes.

Vous pourrez participer et contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces artisans en achetant les bijoux qu’ils ont fabriqués.

Pour plus d’informations, Veuillez nous contacter par mail : contact@agna-mali.org